KINGDOM OF SHANORA


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Histoire & Chronologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Histoire & Chronologie.   Ven 1 Juil - 1:32


Les premiers temps.

Au cours des siècles, le monde fût l'hôte de nombreuses guerres sanglantes. L'histoire de ces conflits incessants commença avec l'apparition des premiers hommes. À cette époque, les dragons faisaient la loi et étaient craints de tous. Ces êtres surpuissants, aux ailes immensément grandes et aux souffles sulfureux trônaient au sommet de la chaîne alimentaire. Un jour, un dragon nommé Pangunh décida que la chasse aux hommes dont ses semblables avaient fait leur spécialité devait se terminer. Défendant les hommes pour qui il ressentait une grande compassion et impressionné par le courage dont ils pouvaient faire preuve, il fut très vite considéré comme un paria par ses pairs et fut rejeté par ces derniers. Il décida alors de devenir le gardien des hommes et apprit à certains l'usage d'un pouvoir ancestral : l'Aura.



Les dragons contre les hommes.

La société humaine se développa rapidement malgré que ci et là, les dragons continuaient de dévorer des hommes sans faire preuve de la moindre pitié. La loi du plus fort disaient-ils. Celle-ci ne tarda pas à être reprise par l'humanité, souhaitant se défendre, armée de l'Aura. Une grande guerre eût alors lieu. Pangunh n'y prit pas part, tiraillé entre ses origines et son amour pour les hommes. Finalement, le conflit ne se termina que lorsque les deux camps comprirent qu'aucun ne sortirait vainqueur. Ils décidèrent alors de sceller un pacte afin de mettre fin à cette guerre : comprenant qu'il leur était impossible de vivre ensemble, ils décidèrent de tracer des frontières et ainsi, le continent fut divisé en deux.



L'ère des hommes & lutte pour le trône.

Malheureusement le sentiment d'unité et de solidarité qui maintenait la paix entre les hommes finit par s'essouffler. En effet, ils n'avaient plus à s'allier pour combattre une menace qui les guettait tous et ils finirent par s'affronter les uns les autres. Des guerres de pouvoir comme on les appelle, naissant simplement de cette avidité qui leur était si singulière. Très vite, plusieurs Royaumes apparurent. Dirigées par des familles particulièrement richissimes, ils luttèrent afin d'asseoir leur domination sur le monde des hommes.

Les conflits motivèrent les hommes à progresser dans divers domaines : l'armement, le combat, l'économie et enfin, la magie caractérisée par l'usage de l'Aura. Celle-ci permit à un Royaume en particulier d'être craint de tous : Valanis. Peuplé notamment par les meilleurs forgerons qui soient, qui donnèrent naissance à des armes mystiques portant depuis le nom d'Artefact. Des armes si puissantes dit-on, qu'elles pouvaient bouleverser l'équilibre du monde et des éléments qui le façonnaient. De plus en plus puissant, le Royaume rassembla face à lui tous les autres et une nouvelle guerre eût lieu durant laquelle l'Aura et son utilisation jouèrent un rôle prépondérant. La force du nombre permit aux Royaumes ennemis à Valanis de finalement remporter la victoire, non sans mal. Les Artefacts furent pour la plupart détruits, d'autres furent conservés et d'autres encore, disparurent mystérieusement.



L'ordre des Gardiens.

Toutefois, cette guerre avait fait germer la haine, l'avidité et le désir de puissance dans le coeur des hommes.
Les Royaumes continuèrent donc à lutter entre eux : une fois qu'il avait goûté au sang, l'Homme ne pouvait vraisemblablement plus s'en passer. Panrung, le dragon protecteur, se rendit alors compte qu'apprendre l'Aura aux hommes avait été une bien mauvaise décision. Il décida donc de fonder le Cercle des Gardiens. Un groupe mystique composé d'hommes au cœur pur à qui il allait dévoiler les ultimes secrets de ce pouvoir qu'était l'Aura. En quelques mois, les Royaumes cessèrent la guerre un à un, craignant les gardiens dont la réputation ne prit pas longtemps à s'enflammer. Et, une fois que la guerre fut définitivement terminée, Panrung rassembla les grands Seigneurs afin de leur faire une proposition.




Les jeux du Roi.

Les différents Seigneurs ne parvinrent pas à se mettre d'accord concernant le choix d'un Roi qui règnerait. Il était évident que lors du vote qui eût lieu, chacun voterait pour sa propre personne. Alors, les « Jeux du Roi » furent créées. Un tournoi durant lequel chacun d'eux dût présenter un champion qui défendrait sa bannière. Ainsi, le premier Roi fut nommé et naquit alors le Royaume de Shandora, véritable carrefour des civilisations et des cultures. Depuis le premier Roi, de nombreuses éditions des Jeux eurent lieu puisqu'à chaque fois que le souverain en place décédait, une nouvelle édition était organisée.



Ère de paix.

Des siècles durant, le Royaume de Shandora prospéra. Au cours de ces derniers, l'Aura devint de moins en moins utilisée jusqu'à finalement être totalement oubliée. Tant et si bien que ses derniers manipulateurs se trouvèrent être les membres du Cercle des Gardiens qui léguaient leur savoir ainsi que leur maîtrise de génération en génération. Mais un jour, une nouvelle menace apparut.



L'Arbre Divin.

Une entité maléfique naquit, menaçant le pays de Shandora d'une destruction totale. Les dragons et les hommes s'allièrent afin de le combattre. Ils parvinrent finalement à le sceller dans un arbre aux facultés magiques, qui devint ainsi l'Arbre Divin et qui renferme depuis, l'immense pouvoir de l'être maléfique. Cependant, ce dernier, avant que son entrave ne soit totale, lança une malédiction sur le pays : « Quiconque mourra en haïssant les hommes se réincarnera en un Démon dont l'ambition ne sera rassasiée que lorsqu'il me verra libéré de mes chaînes. »

La victoire acquise, la clef du sceau fut divisée en deux, l'une détenue par les dragons, l'autre par le cercle des magiciens, reconnus tels des hommes sages. Afin que jamais quiconque ne puisse s'emparer du pouvoir de l'Arbre Divin, la région sur laquelle se trouvait ce dernier fut dissociée du reste du pays. Les dragons devinrent les gardiens de l'Arbre et veillent depuis lors, à ce qu'aucun homme ne foule les territoires dits interdits.

Ces temps furent oubliés et cette histoire n'est désormais plus qu'un vulgaire mythe, une légende racontée pour effrayer les enfants. Pourtant, les démons, eux bien réels, apparaissent sans cesse aux quatre coins du pays, à la recherche de la clef du sceau détenue par les magiciens.



Apparition des Démons.

Le monstre maléfique scellé, les hommes durent reconstruire un Royaume ruiné par la bataille dont il avait souffert. Et les années passèrent et peu à peu, l'on se rendit compte que la malédiction tantôt lancée par l'être ténébreux avait trouvé écho. Partout dans le Royaume apparaissait des Démons, véritables réincarnations des hommes dont la mort avait été accompagné d'une haine sans limite. Ils firent énormément de dégâts, tuant ci et là des citoyens, mettant à mal les autorités qui n'avaient aucun moyen de les combattre. En effet, les Démons étaient capables d'user de l'Aura et ce, de manière innée ! Ce fut finalement le Cercle des Gardiens qui reçut l'ordre de protéger le monde de ces terribles êtres. Depuis, les Gardiens ont pour principal devoir de lutter contre les Démons, un combat qui ne saurait trouver de fin tant que les hommes existent.



Un Roi Contesté.

Il y a quatre ans, de nouveaux Jeux du Roi eurent lieu et ce fut la famille Lancaster, souveraine du pays d'Emerald qui remporta le pouvoir. Dès sa prise de fonction, le Roi parût tel un personnage instable, obnubilé par le pouvoir et la richesse. Sans doute cela était-il lié à son jeune âge. En effet, il venait seulement de fêter son seixième printemps lorsque la couronne de Shandora lui fut décernée. Avide de richesse, il fut à l'origine de la déforestation d'une partie de la forêt lumineuse d'Emerald, commerçant le bois de celle-ci avec les autres pays. Or, la forêt, considérée comme sacrée, fut défendue par une partie du peuple qui fut considérée comme rebelle. Un conflit eu lieu et les forces de l'ordre parvinrent à étouffer le mouvement de révolte. Cependant, depuis ce jour, le peuple d'Emerald ressent une haine certaine envers le Roi qui malgré le conflit passé, continue de piller les richesses naturelles du pays.



La trahison du Gardien.

Le Roi, bien conscient du mécontentement du peuple, commença à craindre l'idée d'une nouvelle rébellion, cette fois-ci plus dangereuse encore. C'est alors que l'un des Gardiens se présenta à lui: Séphir Lazarus. Celui-ci conta l'histoire de l'Arbre Divin et lui révéla ce qui s'y cachait. Le souverain de Shandora n'hésita pas et convoqua les autres Gardiens pour savoir si cette histoire que l'on lui avait chanté était un mensonge ou bien la promesse d'un pouvoir qui lui permettrait de dominer tous les hommes. Ces derniers ne purent mentir à leur Roi et durent lui confirmer la véracité des propos qui lui avaient été tenus. Alors, il leur demanda la clef du sceau qu'ils possédaient, celle-ci leur ayant été légué par Panrung.

Entre le devoir de protéger Shandora et le serment d'allégeance qu'ils avaient envers leur Roi, les Gardiens durent faire un choix. Ils refusèrent. Alors, ils furent présentés comme les ennemis du Royaume et furent condamnés à la potence. Heureusement, certains parvinrent à fuir et vivent désormais tels des marginaux. Ils sont les têtes les plus recherchées du Royaume et de ce fait, ressentent de plus en plus de difficulté à protéger ce dernier, toujours en proie à l'apparition de Démons.



L'Ordre des Chevaliers.

Les Gardiens déchus, le Roi dû trouver de nouveaux combattants prêts à risquer leur vie dans la lutte contre les Démons. Il choisit alors, parmi les meilleurs membres de l'armée, quelques hommes reconnus pour leur force et leur loyauté. Il fit d'eux les Chevaliers de Gemmes. Entraîné par le Gardien traître Séphir Lazarus, désormais au service le plus total de sa majesté, ils apprirent à utiliser l'Aura. Grâce à cette maîtrise, ils purent très rapidement se confronter aux êtres démoniaques qui sévissaient dans le Royaume.



Aujourd'hui

Une atmosphère tendue règne au sein du Royaume. Le peuple continue de crier au Roi sa souffrance et menace plus que jamais de mener à bien une révolte attendue par bon nombre des citoyens. Les Gardiens tentent tant bien que mal de survivre, recherchés aux quatre coins de Shandora par l'armée du Roi et les Chasseurs de prime, désireux de renflouer leur bourse. L'ordre des Chevaliers lutte contre des Démons dont la présence se fait de plus en plus ressentir. D'autant plus qu'une sombre rumeur circule, une rumeur faisant état de l'existence d'un groupuscule portant le nom de Cavalerie Noire et qui aurait juré allégeance à l'entité maléfique qui, il y a longtemps, a menacé le monde tout entier. Le Roi quant à lui continue d'espérer que l'on lui apporte la clef du sceau qui lui permettra d'obtenir un pouvoir qui pourrait sonner la fin de l'ère de paix que nous connaissons.


Dernière édition par Admin le Dim 12 Fév - 17:41, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shandora.forumactif.fr
Admin
Admin
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Chronologie.   Sam 2 Juil - 2:04


Chronologie.

La chronologie date les différents évènements présents dans l'histoire. Elle sera régulièrement mise à jour en fonction de l'avancée de l'intrigue.

- 2500
C'est approximativement à cette date qu'apparurent les premiers hommes. À cette époque, les Dragons étaient déjà bien installés en ce monde, dont Panrung.

- 2020
Panrung apprend aux hommes à utiliser l'Aura pour pouvoir se défendre contre les Dragons.

- 2000
Début de la grande guerre entre les hommes et les dragons.

- 1252
Après plusieurs siècles d'affrontements tumultueux, la guerre est terminée. L'accord entre les deux peuples trouve naissance. Le monde est divisé en deux parties, chaque peuple ayant son propre territoire.

- 1250
Les hommes divisés désormais entre plusieurs Royaumes se livrent des combats pour obtenir la suprématie.

- 410
Le Royaume de Valanis, alors le plus puissant, s'effondre suite à une attaque unilatérale des autres Royaumes.

- 8
L'Ordre des Gardiens naît et commence sa croisade dans le but d'instaurer la paix dans le monde.

- 1
La guerre des Royaumes se termine enfin.

0
Les King's Games ont lieu. Le Royaume de Shandora est créée, unissant tous les anciens Royaumes sous une même bannière. Le premier Roi est proclamé.

600
Une entité maléfique apparaît et menace l'équilibre du monde. Dragons et hommes s'allient pour empêcher le monde de sombrer dans le chaos le plus total.

604
L'ultime bataille a lieu. L'entité maléfique est vaincue puis scellé. Dans sa chute, il lance néanmoins une malédiction veillant à assurer sa renaissance un jour.

605
Les premiers Démons apparaissent. L'Ordre des Gardiens est missionné pour lutter contre eux.

1800
Saphir Lazarus se rend au château royal pour rapporter à son Roi l'existence de l'Arbre Divin. Ce dernier convoque alors tous l'Ordre des Gardiens dans son intégralité afin que le sceau détenu par les hommes ne vienne entre ses mains. Face au refus des Gardiens, il les condamne à mort. L'Ordre des Chevaliers est crée dans la foulée, afin de remplir la mission de protéger l'humanité des Démons.

- 1801
Début de l'histoire du forum.



Dernière édition par Admin le Mer 6 Juil - 11:26, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shandora.forumactif.fr
Admin
Admin
avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Re: Histoire & Chronologie.   Sam 2 Juil - 2:13


Récapitulatif.

Au cas où vous n'auriez pas parfaitement cerné les enjeux principaux de l'histoire ainsi que certains de ses détails les plus importants, ce récapitulatif est mis à votre disposition.

Shandora est un Royaume qui se décompose en trois pays : Emerald, Rubyos et Saphira. Le Roi actuel fait parti de la famille Lancaster, souveraine historique du pays d'Emerald. C'est donc au sein de ce pays qu'est actuellement concentré le pouvoir Royal.

Les trois groupes jouables pour l'instant sont les suivants : L'Ordre des Chevaliers, actuels protecteurs du Royaume ; Le Cercle des Gardiens, à la recherche de son honneur perdu ; La Cavalerie Noire, un groupuscule secret composé de Démons.

 La véritable histoire, vous la connaissez. Cependant, gardez bien à l'esprit que les Shandoriens eux ont oublié bien des choses : L'existence des Dragons, la guerre contre l'entité maléfique qui donna par la suite naissance à l'Arbre Divin, l'histoire de cette magie qu'est l'Aura qui est aujourd'hui considéré comme un don que seuls quelques rares élus peuvent prétendre maîtriser.

 Les Dragons ont une espérance de vie bien supérieure à celle des hommes. Cela explique notamment la présence de Panrung tout le long du récit. Encore aujourd'hui, il vit, protégeant l'Arbre Divin et possédant la seconde clef du sceau.

 La Cavalerie Noire est un groupuscule encore nouveau au sein du Royaume. Seules quelques rares rumeurs circulent à son sujet. Les Gardiens eux-mêmes ne connaissent pas son existence.

 Nous avons volontairement laissé quelques zones d'ombres au sein de l'histoire (Artefacts etc...). Certains choses ne vous seront révélées que plus tard, lors d'évènements particuliers ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shandora.forumactif.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoire & Chronologie.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire & Chronologie.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
» La famille Melantha, chronologie et histoire.
» Histoire des Légions Space Marines
» [Héritage] Chronologie des Mémoires de Kizenhrak
» [TIMELINE] L'HISTOIRE DE A à Z DE ELDER SCROLLS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KINGDOM OF SHANORA :: test-
Sauter vers: