THE LAST KINGDOM.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ▬ Combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 30/06/2016

MessageSujet: ▬ Combats   Sam 24 Juin - 5:46

- AVANT TOUT -



Quand puis-je combattre ?

Pour commencer, il est important que vous sachiez qu'il n'est pas possible de combattre à n'importe quel moment. En effet, nous estimons quA'il y a un temps pour tout, un pour combattre, un pour préparer ce combat ! Donc, sachez-le, les combats seront ouverts seulement lors d'événements spéciaux. Il sera cependant possible d'obtenir une dérogation, pour ce, rien de mieux que de contacter le Staff par MP. Cette règle permettra d'insuffler au RP et à notre trame une bonne dynamique.


Tour par tour ?

Oui et non. Sur ce forum, il y a une certaine différence. À chaque tour, il y a un attaquant et un défenseur. À noter que cela change à chaque tour sauf dans le cas d'une attaque réussie. En effet, vous touchez votre adversaire, vous continuez d'attaquer. Sachant cela, vous vous dîtes donc qu'il est important d'être le premier à poster. Effectivement, c'est une idée, sachez donc que c'est celui qui a le plus de vitesse qui commence le combat (sauf cas exceptionnel comme une attaque surprise).


Les Arbitres

Un combat ne se déroule jamais sans arbitre. JAMAIS JAMAIS JAMAIS. Celui-ci est d'une importance considérable et son travail ne se limite pas seulement à intervenir lorsque les deux joueurs sont en conflit, non, son travail est d'assurer un suivi tour par tour. À chaque fin de ceux-ci, il se doit de faire un compte rendu aux joueurs. Attaque réussie ou non ? Pareillement pour la défense.
L'arbitre prend aussi des décisions importantes comme les blessures graves.
Lorsque vous utilisez une technique durant votre combat, il ne vous sera pas demandé de présenter la technique ainsi que toutes ses statistiques à votre adversaire. Non, vous n'aurez qu'à donner le nom si vous le souhaitez, et faire une petite description durant votre RP. Ni plus, ni moins. L'arbitre se chargera à la fin du tour de réaliser un calcul des statistiques. Aucune de celles-ci ne devra donc être révélée par les joueurs, ceci pour miser sur l'effet de surprise à la fin de chaque tour.



- LES BASES -



Il est évidemment interdit de faire mouvoir le personnage adverse sans son consentement, ou sans l'usage d'une technique le permettant.

Le Contre RP n'est pas toléré sur le forum. Vous ne pouvez en effet pas intervenir au moment de votre choix dans le RP adverse, vous devrez obligatoirement lui donner suite. Aussi, il vous est impossible de préciser dans votre post de combat si vous touchez ou non votre adversaire, ce sera à lui de dire si c'est le cas.

Le One Shoot est en partie autorisé sur le forum. Pour rappel, cela consiste en la mise à terme d'un combat en un seul coup. Trancher un bras, une jambe, tout cela est accepté. Seule chose interdite, la décapitation.



- SYSTÈME -



Utiliser une Technique

Lorsque vous utilisez une technique liée à l'Aura, vous aurez la possibilité de gérer la quantité d'Energie que vous souhaitez utiliser. De ce fait, les techniques présentes ici n'ont pas de statistiques déjà établies. Cela permet de renforcer la dimension stratégique des combats. Et comme vous le savez, selon la quantité d'énergie utilisée, les dégâts infligés seront plus ou moins grands. Comme vous n'aurez pas à préciser la quantité d'énergie dont vous ferez usage, l'adversaire ne saura pas précisément quelle quantité il lui faudra à son tour pour par exemple dresser une barrière d'Aura suffisamment résistante ! Il n'aura qu'un seul indice, celui de la puissance énergétique qui se dégagera de votre attaque, l'Arbitre lui présentera alors un inteval (entre 0 et 20 directement donné par l'utilisateur de l'attaque) et en fonction l'adversaire devra choisir de dépenser un certain nombre de PE. Cela créera à n'en pas douter beaucoup de réflexion et de bluff de part et d'autres.

Parades :

Concernant la parade, si votre force est égale ou supérieure à la force de l'ennemi, alors elle est réussie. Elle l'est aussi si votre agilité est supérieure à la force de l'adversaire. Pour rappel, une action défensive coûte 2 PA. Note : Évidemment, la parade se doit d'être cohérente, n'allez pas stopper une vague d'énergie avec votre épée... La parade vous permet de reprendre l'attaque au tour suivant.

Esquives :

Concernant l'esquive, si votre vitesse est supérieure à celle de votre adversaire, alors elle est peut-être (oui peut-être) réussie. Pour rappel, un déplacement coûte 1 PA. Évidemment, cela est trop simpliste. C'est pour cela que nos combats se déroulent d'une manière différente et qu'à chaque tour, l'un attaque tandis que l'autre défend. Ainsi, l'arbitre peut décider ou non que l'esquive est un succès. À noter que votre esquive doit rester crédible. Si l'offensive de votre adversaire est bien menée, qu'il fait en sorte que vous ne voyez pas le coup arriver, tentez de faire preuve d'autant d'ingéniosité quant à la mise en place de votre esquive.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shandora.forumactif.fr
 
▬ Combats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combats Clandestins.
» Filmographie sur le combats aériens durant la 1ere GM
» Un protection qui attire les combats
» [Vente] 3 Marcheurs de combats + 2 Seigneurs fantômes
» Que pensez vous de la gestion des combats full figurine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE LAST KINGDOM. :: test-
Sauter vers: