KINGDOM OF SHANORA

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Intrigue n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Intrigue n°1   Mar 21 Mar - 23:29

J'avançais rapidement dans l'obscurité, me faufilant parmi les arbres, mesurant le poids de mes pas avec une extrême dextérité. Un silence froid s'était emparé de la nuit, les animaux comme les arbres semblaient tous plongés dans un sommeil profond qu'il ne me fallait pas déranger. Ce soir, la lune était pleine et quelques uns de ses rayons parvenaient à s'immiscer difficilement à travers des branches.

Voilà des jours que mon voyage avait commencé, ordonné par Maître Panrung*. Il me fallait me rendre en un lieu empli de dangers, situé dans les coins les plus reculés de la forêt d'Emerald, là où un puissant démon avait autrefois été scellé. Comme à mon habitude, j'étais revêtu d'une longue cape noire encapuchonné, armé de mon seul bâton de bois de Sorbier*.

Soudain, le bruit causé par le une branche que je venais d'écraser résonna. Le temps me sembla suspendu durant des secondes qui me parurent telle une éternité. Balayant de mon regard toute la zone environnante, je m'assurais ne pas avoir attisé l'attention de qui, ni de quoi que ce soit. Il semblait évident que j'étais seul en ces lieux, mais l'année écoulée m'avait appris à ne jamais être trop prudent*.

Je repris ma marche d'un pas plus vif et déterminé qu'à l'accoutumée. Cette mission, je souhaitais qu'elle se termine le plus rapidement possible. Lorsque le bruit de l'eau ruisselante vint jusque mes deux oreilles, je compris que j'étais arrivé. D'un revers de la main, je dégagea quelques branches qui barraient ma vision et je la vis enfin.

Derrière une sombre rive se dessinait un chemin dans l'herbe fraîche. Au bout de ce chemin, une grotte à l'apparence lugubre m'apparût. J'eus comme un frisson dans le dos lorsque mon regard se posa sur le chemin. Quelques traces de pas me parurent, aussi nettes que la lune dans le ciel. Quelqu'un avait entrepris le même chemin que moi, il y a peu. Mais qui ?

L'heure n'était pas à l'hésitation. D'un pas, j'enjambais la rive avant de parvenir jusque la grotte. Fouillant dans ma sacoche, je sortis une torche que j'allumais à l'aide d'allumettes et enfin, j'entrais dans les ténèbres les plus profonds. Là encore, pas un seul bruit, l'on aurait pu entendre le plus petit des moustiques respirer. Arrivé à mi-chemin, un bruit sourd semblable à un coup que l'on porterait pour enfoncer une porte déchira finalement le silence de mort. Je bondis sur place, qu'était-ce ? Sans aucun doute possible, il parvenait du fond de la grotte. Mais alors que j'eus à peine le temps de me remettre de cette première mauvaise surprise, une seconde secousse eût lieu. Cette fois-ci plus forte, allant même jusqu'à faire trembler la grotte. Le souffle haletant, je ferma les yeux, désireux de ne pas laisser la peur me dominer*.

Un troisième coup, puis un quatrième. La nervosité me gagnait, j'accélérais le pas, déterminé à savoir ce qui se tramait. Les bruits se répétèrent sans cesse. Enfin, je pus apercevoir la porte, les bruits s'estompèrent. Bon Dieu, que se passait-il ? Mon Maître avait raison, il se passait des choses anormales actuellement, bien plus graves que la réalité du quotidien nous laissait entrevoir.

Avec plus de prudence que jamais, j'avançais, tenant fermement mon bâton d'une main, ma torche de l'autre. Mes yeux semblèrent sur le point de sortir de leur orbite lorsque je vis que la porte, alors autrefois scellée par nous autres Gardiens, était entre-ouverte. C'était désormais évident : des choses se tramaient, tapis dans l'ombre. Respirant un bon coup, je fracassa la porte d'un coup de pied avant d'entrer dans la pièce.

À ma grande surprise, nulle présence ne se dégageait. Mon regard se posa alors sur le centre de la pièce : une tombe, celle dans laquelle était emprisonné le puissant démon. Mais je ne tarda pas à remarquer qu'elle était elle aussi entre-ouverte. Il s'était échappé ! Non, pas échappé, il avait été libéré, mais par qui ?! tournant les talons, je m'apprêtais à sortir de cet endroit infernal. Au même moment, la flamme de ma torche vacilla puis s'éteint, m'abandonnant dans une obscurité la plus totale.

Je me paralysa un instant lorsque je sentis une présence qui, jusque là, m'était restée cachée. Je n'étais pas seul. Je me mis à chercher nerveusement ma boîte d'allumettes dans ma sacoche puis, la main tremblotante, je ralluma la torche. C'est alors qu'à quelques centimètres de mon visage, des yeux rouges sang m'apparurent. Mon bâton chuta lourdement au sol, raisonnant jusqu'au sortir de la grotte. La flamme de la bougie ne tarda pas à s'éteindre de nouveau. Je sentis une énorme main s'enfoncer dans mon torse et s'en aller empoigner mes entrailles. La peur m'avait pétrifié, je tentais de repousser l'ennemi d'un coup de pied, mais je sentis mes poumons exploser et tout devint sombre. Dans une ultime vision, je ne pus qu'entrevoir un visage horrifique dont les immenses crocs s'approchaient lentement. Je me mis alors à penser à ces sombres rumeurs : la Cavalerie Noire existait belle et bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shandora.forumactif.fr

Intrigue n°1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1