THE LAST KINGDOM.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pays de Saphira.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Pays de Saphira.   Dim 10 Juil - 2:43

Géographie & Climat


Situé au nord du Royaume, le pays de Saphira est le plus grand qui soit. Ses terres sont froides et rares sont les périodes où la neige ne tombe pas du ciel. L'on y trouve de nombreuses montagnes formant la plus grande chaîne de tout Shandora. Néanmoins, seule la partie se trouvant le plus au sud du pays est peuplée, là où flottent de nombreuses îles plus ou moins grandes. C'est au sein de ce pays que se trouve la cité de Ragnarok.

Le pays se divise en deux parties. Tout d'abord, au sud se dévoilent de nombreuses îles, qui forment ensemble l'archipel de la nuit ayant la forme d'un croissant de lune. Cet archipel est peuplé par la majorité des nordiens, car son climat, déjà particulièrement froid, reste vivable contrairement à ce qui se présente encore plus au nord. Là-bas justement, se dresse la seconde partie du pays, où s'élèvent jusqu'au ciel de nombreux monts enneigés. Cette chaîne de montagne justement établie la frontière entre le Royaume de Shandora et le monde des ténèbres tel qu'il est appelé, dans lequel règne une nuit éternelle. Cette partie là du monde n'est visité que par les explorateurs les plus chevronnés et rares sont ceux qui en reviennent saint et sauf.

La cité de Ragnarok se trouve sur l'une des îles de l'archipel de la nuit. Il s'agit cependant d'une ville aquatique et l'île ne forme qu'une ceinture terrestre présentant ses frontières. Les rues sont semblables à de larges rivières calmes et il est impensable de se déplacer au sein de la cité démuni d'un moyen de navigation. Plus l'on approche du centre de la cité, plus l'on gagne en hauteur. C'est pour cela qu'au sommet de Ragnarok se trouve plusieurs routes semblables à des toboggans et qui permettent à chacun de se rendre tout en bas de la cité où s'y trouve son port.

Le climat y est extrêmement froid. Néanmoins, il est rare que la journée ne soit témoin de tombées de neige. Au contraire, la nuit, mieux vaut rester chez soi plutôt que de s'aventurer au dehors puisque la température chute exceptionnellement, au point que la mer entourant les îles ainsi que les différentes routes de Ragnarok se trouvent totalement couverts de givre. Ainsi, cela rend évidemment plus difficile leurs traversés, mais les nordiens, tels qu'on les appelle, sont pleins de ressources et ont appris avec l'expérience à répondre à ce problème quotidien.

Société


Famille Royale + Les Kandòr règnent sur le pays de Saphira depuis des générations. L'on dit d'eux qu'ils sont des descendants des dieux, cela notamment pour leur durée de vie qui peut aisément dépasser un siècle. Ils vieillissent très lentement, leur visage n'étant marqué par les rides que lors des derniers instants de leur vie. Arborant une chevelure aussi blanche que la lune et des yeux violets uniques, ils sont perçus par le peuple tels des êtres supérieurs. Ils sont donc très respectés et leurs décisions sont considérées telles des paroles divines qu'aucun ne pourrait enfreindre. Ils appliquent généralement une politique dite juste et eux-mêmes semblent se considérer supérieur aux autres.

L'on voit d'un bien mauvais oeil la politique du Royaume ainsi que les King(

Peuple + Le peuple de Saphira est réputé pour son calme, sa sagesse et son amour pour la paix. Ils sont très heureux de voir des étrangers parcourir leurs terres et n'hésitent pas à les aider à traverser les nombreux dangers maritimes du pays. Les femmes ont une place très importantes dans leur société, elles occupent généralement des postes intellectuels tandis que les hommes sont d'avantage manuels.

Coutumes


Vêtements + Les vêtements traditionnels de Saphira sont teints d'un bleu océan et les coutures sont argentées. Toutefois, les kimonos que portent les hommes et les robes que portent les femmes sont généralement surplombés par de large fourrure les protégeant du terrible froid du Nord.

Religion


Mère Lunaire +

Rapports
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shandora.forumactif.fr
 
Pays de Saphira.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au Pays Imaginaire(libre)
» [E11] S44 1ère journée: Auvergne - Pays-de-la-Loire
» "Luigi au pays de Doom"
» MAP plat pays
» Pour les fans de Burton, d'alice aux pays des merveilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE LAST KINGDOM. :: Annexes-
Sauter vers: