THE LAST KINGDOM.


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pays de Emerald.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 30/06/2016

MessageSujet: Pays de Emerald.   Mer 6 Juil - 14:05

Géographie & Climat


Situé à l'ouest du Royaume, le pays d'Emerald est parcourue par une immense forêt qualifiée de lumineuse pour les béoles qui, en grand nombre, la peuplent. Il serait fou de penser voyager seul au sein de cette forêt, s'y perdre est très facile pour quiconque n'aurait pas connaissance du terrain et bon nombre de dangers y rôdent. La forêt se divise en plusieurs autres forêts, chacune offrant une végétation différente. Elle porte aussi le titre de forêt sacrée qu'elle doit à la grande concentration d'Aura qui en émane. Certains légendes racontent que ses arbres seraient des êtres vivants à part entière et peuvent se mouvoir. Elle est énormément respectée par le peuple d'Emerald qui lui voue un véritable culte.

La présence de la forêt a énormément influé sur l'architecture du pays puisque la grande majorité des bâtiments ont été construit à partir du bois des arbres, même si cela n'est pas toujours approuvé par le peuple. La forêt offre de plus une faune et une flore variées, qui permettent au pays de cultiver énormément de médicaments au point de devenir la référence du Royaume dans le domaine médical. Enfin, la forêt possède une grande biodiversité : clairières, cascades, plaines, collines et champs la composent.

Les saisons influent énormément sur le climat du pays. En automne, la pluie n'a de cesse de s'y abattre ; en hiver, il y fait froid et sec et la neige colore l'horizon ; au printemps, le climat est doux et bon, c'est la saison durant laquelle la faune et la flore renaissent ; enfin en été, le climat est sec et humide. Ce climat est notamment la raison pour laquelle le pays se trouve être le plus peuplé de tous. Sa population se divise dans plusieurs petits villages abordant la cité Royale de Pergrande. L'on peut distinguer que la densité de cette même population se concentre d'avantage à l'est, là où le commerce se fait plus intéressant et où se concentrent tous les pouvoirs. À l'ouest, seuls quelques villages subsistent, mais les lieux très dangereux obligent les citoyens y vivant à se faire rares.

Société


Famille Royale + Ce sont les Lancaster qui sont au pouvoir dans cette région du monde. Trônant depuis des siècles et des siècles, il s'agit d'une famille reconnue pour son goût prononcé pour la luxure. Leurs membres sont bruns aux yeux verts et sont généralement tous dotés d'un égocentrisme particulier. D'ailleurs, pour éviter que leur sang ne se mélange avec n'importe qui, ils ont longtemps pratiqué l'inceste. Mais désormais, il est possible pour les hommes et les femmes Lancaster de se marier avec une personne du peuple qui doit cependant posséder les mêmes attributs physiques principaux que la famille, à savoir la couleur des yeux et des cheveux.

Peuple + Il est globalement peu ouvert au monde, préférant sa forêt sacrée à n'importe quel autre lieu qui puisse exister. De nature courageuse, il ne rechigne jamais au travail. C'est un peuple fort ayant un grand respect pour la nature. Les femmes sont généralement moins considérées que les hommes, mais pas au point d'être mal traitées. L'on considère généralement qu'il est de leur devoir de s'occuper du foyer tandis que les hommes se doivent d'aller travailler.

Contexte Social


Une atmosphère emplie de tension plane sur le pays. Depuis que les Lancaster possèdent la couronne de Shandora, ils ont pu remodeler les règles et les lois selon leur bon vouloir. au sein du pays Ainsi, ils ont notamment mis fin à une loi promulguée il y a des siècles de cela, à savoir l'utilisation du bois des arbres qui était jusque là très règlementée. En effet, considérée comme sacrée par le peuple, la forêt lumineuse ne souffrait jusque là pas de la déforestation tant décriée par le peuple Emeraldien depuis des siècles. Mais les Lancaster ont décidé de commercer son bois à grande échelle, ce qui pousse le peuple à gronder, menaçant le gouvernement de fomenter un mouvement de révolte. Or, la forêt offre énormément d'emplois aux Emeraldiens et beaucoup d'entre eux, même s'ils ne le cautionnent pas forcément, travaillent dans la forêt pour gagner leur vie. Cela est d'ailleurs très mal vu et il n'est pas rare de voir des forgerons se faire lyncher en public.

Coutumes


Vêtements + La couleur des vêtements traditionnels du pays est verte foncé. Les hommes portent généralement des kimonos et les femmes des robes. Les deux portent des chaussures de bois laissant paraître la surface du pied. Selon la saison et donc, le climat, ils portent ou non des chaussettes fines remontant jusqu'aux chevilles. Beaucoup délaissent les habits traditionnels lorsqu'il s'agit de marcher en forêt, préférant arborer des vêtements plus souples qui avantagent les mouvements difficiles.

Religion


Arbres Protecteurs + La forêt lumineuse est sacrée. Depuis des siècles et plus longtemps encore, elle est considérée comme une divinité dont tous les arbres forment ses apôtres. Ceux-ci, selon d'anciennes légendes, sont arrivés au monde pour permettre aux êtres humains d'exister. Ils sont considérés comme des êtres vivants. Les Emeraldiens vont quotidiennement en forêt pour prier. Lorsqu'ils souhaitent utiliser le bois des arbres pour divers usages ils offrent des sacrifices dans lesquels les animaux sont considérés tels des offrandes. C'est justement la qualité de la politique des Lancaster à omettre ce sacrifice et à ne plus respecter la forêt qui poussent certaines personnes du peuple à se lever peu à peu contre le gouvernement. Les Emeraldiens sont, pour la plupart, prêts à mourir pour la sauvegarde de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shandora.forumactif.fr
 
Pays de Emerald.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour au Pays Imaginaire(libre)
» [E11] S44 1ère journée: Auvergne - Pays-de-la-Loire
» "Luigi au pays de Doom"
» MAP plat pays
» Pour les fans de Burton, d'alice aux pays des merveilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE LAST KINGDOM. :: Annexes-
Sauter vers: